Rentrée à l’Artisanale

J’ai fait ma rentrée tanguistique avec la première Artisanale de l’année. L’Artisanale est une pratique de tango dans le 13ème arrondissement qui se tient les dimanches après-midi tous les quinze jours à l’école de danse smoking et brillantine.

J’avais réellement fait une coupure pour le tango durant l’été, sauf lors de ma semaine à Toulouse. Je suis maintenant une habituée de l’Artisanale et j’ai retrouvé mes amis tangueros, camarades de cours et/ou partenaires de danse. Je dois avouer que c’est toujours un plaisir de retrouver l’atmosphère bon enfant et amicale de l’Artisanale.  Certains reviennent d’un été à Buenos Aires où ils ont pu goûter intensément le tango portègne. D’autres, restés à Paris, ont fréquenté assidûment les milongas parisiennes.

Évidemment, je suis d’abord une musicienne avant d’être une tanguera acharnée comme d’autres danseuses. Je ne peux pourtant m’empêcher de savourer les pas de danse exécutés sur un beau parquet et  dans une ambiance très agréable grâce à Akil et Virginie. Objectif : je dois encore travailler et affiner le geste pour obtenir un style plus fluide. Les cours reprennent d’ailleurs cette semaine.

L’Artisanale, une belle reprise pour une tanguera passionnée.

Publicités
Cet article, publié dans amitiés, tango, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s